
5 règles d’or by SBERINEPARFUMS pour appliquer son parfum de façon optimale
1.Sprayez de parfum sur les points stratégiques
COCO CHANEL conseillait de se parfumer à tous les endroits où l’on souhaite être embrassée. Et c’est une bonne astuce. Vaporiser le parfum à une distance de 10 à 20 cm de la peau, sur chaque point de pulsation de votre corps : la chaleur qui en émane va décupler sa diffusion.
À savoir :
- au creux du cou, des deux côtés,
- de chaque côté à la base de l’oreille
- au creux de la poitrine,
- au creux des poignets,
- au creux des coudes.
Pour celles qui souhaitent une diffusion encore plus intense, terminez par vaporiser un nuage dans l'air, et traversez-le, pour être enveloppée de parfum, tout en subtilité.
2. Misez sur les déclinaisons de votre parfum préféré
Brume, crème pour le corps, musc, et même déodorant… De nombreuses marques tels que Lattafa déclinent leurs eaux de parfum : une bonne façon d’amplifier son sillage sans vider son flacon. La plus efficace d’entre elles étant peut-être la brume pour cheveux (dont la concentration en parfum sera beaucoup plus faible que celle d’une eau de toilette). D'une part, ses effluves sont décuplés, car la tête est la zone la plus chaude du corps, donc celle qui diffuse le mieux. De l'autre, les cheveux sont un puissant capteur d’odeurs.
Par ailleurs, évitez de vaporiser votre parfum de peau directement sur vos cheveux, l’alcool qu'il contient, asséchant, n’étant clairement pas préconisé pour la santé de la fibre capillaire.
Coffret TAHARA VANILA BRUME YARA
3. Appliquez toujours votre parfum sur une peau bien hydratée
Le parfum n'adhère pas à une peau sèche : l’idéal est donc de se parfumer à la sortie de la douche, juste après avoir appliquer un soin hydratant pour le corps tels que la crème main et corps AMEERAT AL ARAB. Les molécules de parfum s’attacheront au produit hydratant, et auront ainsi une meilleure tenue tout au long de la journée.
Utiliser une formule hydratante à la senteur neutre, ou mieux, la version crème hydratante ou lait pour le corps de votre parfum. Vous constaterez très rapidement que votre sillage durera bien plus longtemps.
CREME
4. Ne frottez pas votre parfum
Tout comme on peut avoir tendance à “étaler” son parfum une fois sprayé sur la peau, le premier réflexe quand on teste un parfum est de le vaporiser sur ses poignets, puis de les tapoter l’un contre l’autre.
Le bon geste : vaporisez votre parfum aux endroits stratégiques, puis n'y touchez plus, laissez tout simplement les molécules se déployer naturellement.
Et pour un sillage impeccable en tout occasion, ayez toujours un vaporisateur de voyage dans lequel glisser votre parfum préféré, pour une retouche à tout moment de la journée.
5. Parfumez vos vêtements (et vos placards)
C’est un conseil controversé, car aucun support ne vaut la peau pour qu'un parfum puisse s'épanouir pleinement. Mais parfumer ses vêtements surtout en automne-hiver, reste un très bon moyen d’amplifier son sillage. Sprayer un peu de parfum sur une écharpe, un foulard ou à l’intérieur d’un manteau.La senteur se déploiera tout autour de vous au premier coup de vent, et restera captée par le tissu des jours durant.
Autre option : glisser un palet parfumé imprégné de votre parfum, dans vos placards et vos tiroirs. Il s'y répandra pour parfumer délicatement tout vos vêtements.