Comment bien conserver son parfums ?

Comment bien conserver son parfums ?

Gardez le flacon fermé

Un conseil simple à prendre en compte est de garder le flacon de parfum fermé. Une fois que le parfum est exposé à l'oxygène, il s'oxyde, ce qui dilue l'odeur et la fait s'estomper au fil du temps.

Conservez votre parfum à l'abri de la lumière


Nous vous conseillons de conserver vos parfums dans un endroit sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil et de l'éclairage artificiel. Une quantité excessive de lumière sur un flacon de parfum ouvert ou non peut endommager le parfum.

L'exposition à la lumière peut entraîner une dégradation des structures du parfum. Si vous exposez un parfum à la lumière, il ne durera que six mois ! Le parfum devient désagréable et dégage des notes acidulées.

Dans l'ensemble, vous devriez conserver vos parfums dans des endroits sombres. Voici quelques-uns des meilleurs endroits :

  • Armoires
  • les tiroirs
  • Boîtes
  • Emballages d'origine

Conservez votre parfum dans un endroit sec


L'humidité et l'eau peuvent endommager les parfums, car elles peuvent provoquer des réactions chimiques et dégrader la structure du parfum, ce qui peut en altérer l'odeur. De plus, l'humidité peut provoquer l'évaporation du parfum, ce qui vous laisse moins de parfum à utiliser !

C'est pourquoi il est préférable d'éviter les pièces où le taux d'humidité fluctue, comme la cuisine ou la salle de bains, car ces pièces ont tendance à contenir de la vapeur d'eau. Toutefois, si vous vivez dans un endroit humide, vous pouvez investir dans un humidificateur. Celui-ci aidera à éliminer l'humidité de l'air.

 

Évitez de conserver les parfums dans la salle de bains


La salle de bains est l'un des pires endroits où vous puissiez conserver vos parfums. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment

  • Les fluctuations de température : la chaleur de la salle de bains varie constamment, principalement en raison de l'utilisation d'eau à différentes températures. Ce n'est pas bon pour les parfums, car cela peut provoquer une série de réactions chimiques indésirables.
  • Humidité : l'air des salles de bains est très humide, ce qui n'est pas bénéfique pour les parfums, car cela peut casser les structures du parfum et même le faire s'évaporer.

La conservation d'un parfum dans la salle de bains peut non seulement entraîner des problèmes au niveau du parfum, mais aussi au niveau du flacon de parfum. Par exemple, l'autocollant peut commencer à se décoller ou la couleur du flacon peut s'estomper.

Conserver le parfum dans sa boîte d'origine


Même si vous avez envie de montrer le flacon de parfum, il est vivement conseillé de le conserver dans sa boîte d'origine. L'emballage offre une protection supplémentaire contre la lumière directe et l'humidité. En outre, il permet de maintenir la température du flacon à un niveau constant.

En outre, en cas d'accident, par exemple si le flacon tombe de son étagère, l'emballage d'origine sert de coussin et peut empêcher le flacon de se briser.

 

Retour au blog